Bienvenue sur le site du Comité Régional de Picardie de la Ligue des droits de l'Homme.

20140512

Pourquoi il est temps, aujourd’hui, de rejoindre la Ligue des droits de l’Homme !

Lundi 12 mai 2014

Pourquoi il est temps, aujourd’hui,
de rejoindre la Ligue des droits de l’Homme !

Quatre semaines maintenant depuis le 2e tour des élections municipales. Une quinzaine de maires étiquetés Front national ont été élus, plus de 1500 conseillers  municipaux du même parti aussi. C’est une catastrophe nationale qu’il faut suivre de très près : ces élus pèseront fortement lors des futures échéances régionales et départementales de 2015 et lors des sénatoriales.
Mais le Front national ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt de l’extrémisme. A ces nouveaux élus doivent s’ajouter tous ceux qui ont surfé sur la vague Bleu Marine pour gagner des villes en utilisant des arguments populistes largement usés par le FN : ultra sécuritarisme, stigmatisation des roms, mensonges sur la « théorie du genre », attaques contre le mariage pour tous…etc…
Dans notre région, le Maire FN de Villers-Cotterêts, a déjà pris des mesures discriminatoires : remise en cause de subventions à certaines associations (FCPE, CGT), non participation de la mairie à la commémoration de l’abolition de l’esclavage le 10 mai. Et au vu de sa déclaration lors du dernier conseil municipal, la liste risque de s’allonger !
 
La LDH est une association généraliste, voici un extrait de l’article 1er de ses statuts :
" Elle combat l’injustice, l’illégalité, l’arbitraire, l’intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l’orientation sexuelle, les moeurs, l’état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d’égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles, toutes les tortures, tous les crimes de guerre, tous les génocides, et tout crime contre l’humanité.
Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles en matière de traitement des données informatisées, et contre toute atteinte à la dignité, à l’intégrité et à la liberté du genre humain pouvant notamment résulter de l’usage de techniques médicales ou biologiques.
Elle concourt au fonctionnement de la démocratie et agit en faveur de la laïcité.
Nous sommes en droit de nous inquiéter pour bon nombre des valeurs que nous défendons et nous sommes donc aujourd’hui dans une société où la vigilance est devenue un devoir.
C’est pour cela que nous vous invitons plus que jamais à rejoindre la Ligue des Droits de l’Homme !
LE COMITE REGIONAL DE PICARDIE : http://ldh-picardie.blogspot.fr/