Bienvenue sur le site du Comité Régional de Picardie de la Ligue des droits de l'Homme.

20150827

Indignation LDH Roye

Communiqué de la section LdH ROYE
Roye, le 26 aout 2015

Objet : Indignation LDH Roye


Au-delà de la tragédie personnelle vécue par les familles et les proches des victimes de la tuerie de Roye, c’est chacun d’entre nous, Royennes, Royens, mais avant tout simplement humain, qui éprouve ce matin tristesse, émotion, et sentiment d’horreur face à ces actes d’une effroyable violence.
La Section de Roye de la Ligue des droits de l‘Homme exprime ses condoléances et sa solidarité envers la famille et les proches des trois victimes du tueur, ainsi qu’à celle du gendarme décédé dans l’exercice de sa mission pour les protéger.
Nous constatons malheureusement que ce fait divers atroce a aussi provoqué, notamment sur les réseaux sociaux, des commentaires de responsables et militants de l’extrême droite attisant la haine et la division, pointant un soit disant « ensauvagement de la société » ou désignant comme « fauteuse de troubles » la communauté des gens du voyage, qui sont ici rappelons-le les principales victimes de la haine et de la barbarie du tueur.
La Ligue des droits de l’Homme de Roye condamne ces dérapages inacceptables, qui n’ont pour objectif que d’utiliser l’émotion collective d’un épouvantable drame pour tenter de faire progresser des thèses de haine et d’exclusion.
 
 
Contact Section LdH de ROYE :
BP 90075 - 80700 ROYE.
Email : ldhroye@gmail.com