Bienvenue sur le site du Comité Régional de Picardie de la Ligue des droits de l'Homme.

20161005

Communiqué section locale LdH Abbeville
Le 4 octobre 2016


L'hospitalité est un devoir

Le groupe d'extrême droite du Conseil Municipal d'Abbeville a proposé le vote de sa Charte « Ma commune sans migrants ».
 
Cette Charte est la négation totale du devoir d'hospitalité et de protection des personnes qui demandent l'asile au nom de la Convention de Genève de 1951 et des principes constitutionnels de la France.
 
Les réfugiés, les demandeurs d'asile, les migrants sont des hommes, des femmes et des enfants qui fuient leur pays pour vivre. Ce ne sont ni des délinquants ni des terroristes contrairement à ce qu'affirment les élus d'extrême droite qui cherchent à propager, en les répétant, leurs idées haineuses.
 
La Ligue des droits de l'Homme réaffirme que le droit d'asile est un droit fondamental, inconditionnel, et que l'accueil et l'hospitalité sont des devoirs.
 
La Ligue des droits de L'Homme appelle donc à combattre les discours qui refusent à des hommes, des femmes et des enfants leurs droits élémentaires d'êtres humains, et à s'inspirer des valeurs républicaines d'égalité et de fraternité pour agir.